vendredi 9 mars 2018

Mon voyage au Japon !

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de mon voyage au Japon.
Je suis partie 3 semaines en janvier rejoindre une amie, l'occasion pour moi de voyager et de découvrir ce beau pays !

Après un long périple de plus de 25h (et oui !), je suis arrivée à Okayama, dans le sud du Japon.
Ce n'est pas la ville la plus connue ni la plus touristique du Japon mais c'est quand même super cool !
Les jardins du Château d'Okayama sont vraiment magnifiques !
Un lieu vraiment apaisant et reposant, comme beaucoup de jardins là-bas.

J'étais à seulement 3h de bus d'Hiroshima, donc j'ai profité d'un week-end pour aller là-bas.
Le airbnb était vraiment bien situé, à 10 minutes du Château d'Hiroshima et à 10 minutes également du Dôme de Genbaku ainsi que du Parc du Mémorial de la Paix.

J'ai visité le musée, un moment chargé en émotion...
On retrouve l'histoire d'Hiroshima avant le bombardement, puis on a "l'après"...
Des vêtements déchirés, des vélos carbonisés, des outils (ou plutôt ce qu'il en reste)... y sont exposés. Ils appellent ça "les restes" du bombardement, ça fait froid dans l'dos. Quand on passe devant ces objets, ça fait quelque chose, un nœud à l'estomac. (ça m'a fait la même chose à chaque fois que je suis passée devant le Dôme de Genbaku...)

Le lendemain, je suis allée sur l'île de Miyajima, un vrai paradis ! J'en ai prit plein les yeux.

C'est ce que j'ai préféré au Japon, cette si belle île... J'avais l'impression de visiter une carte postale tellement c'est beau !
Ce jour-là je pense avoir marché plus de 12km dans la montagne, mais c'était tellement agréable que je n'avais pas l'impression de marcher autant ! (sauf le soir en rentrant... ahah, on n'en pouvait plus!).
Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas ! Je pense que c'est un des endroits touristiques à faire, vraiment !

Le dernier jour on a été visité la ville de Kurashiki ! Une belle journée, avec encore des temples (mais on ne s'en lasse pas!). Ils sont tous différents.

Même si aujourd'hui je n'ai pas fait de recette, on va quand même parler gastronomie.
Dans TOUS les plats que j'ai mangé, il y avait TOUJOURS du riz, peu importe le plat ! (et non, ce n'est pas un cliché !).
Je vous montre un aperçu de mes repas. Et oui, j'ai aussi mangé des sushis ! (des vrais !)

Il faut savoir que les plats sont très gras et très très remplis (trop!) !
Je ne me souviens pas avoir réussi à finir un plat... Mais là-bas, ils mangent beaucoup et tout le temps. (ils font beaucoup de repas dans la journée ! )

* Bilan : Ce séjour au Japon était vraiment super ! Tout était génial, les paysages sont tous aussi beaux les uns que les autres, le dépaysement total, le mode de vie... Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y retourner un jour, mais je suis vraiment contente d'avoir fait ce voyage ! (si j'y retourne, j'irai faire un tour à Tokyo, Kyoto..)
Au départ, ce n'est pas un pays qui m'attirait, mais finalement je suis contente d'y être allée et d'avoir découvert le Japon. Je suis restée 3 semaines là-bas, mais il fallait vraiment ça, le temps passe très vite.

& toi, tu as déjà été au Japon ou tu aimerai y aller ?