dimanche 18 novembre 2018

Aujourd'hui, j'ai décidé d'être heureuse.





Aujourd'hui, je me lève de bonheur. Je ne sais pas vraiment s'il y a une raison à ça, mais je n'ai pas envie de la connaître si c'est le cas. On passe tellement de temps à se plaindre, à râler et se compliquer la vie que ça en devient fatiguant. A moi aussi ça m'arrive de passer des journées à râler, à me dire que rien ne va et que ça n'ira jamais mieux, mais j'essaie de faire en sorte que ces journées soient rares. On dit souvent que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tout est une question de point de vu et de volonté. Quand vous vous levez le matin, pensez à quelque chose de positif dans votre vie (oui oui, y a toujours quelque chose de positif). Ne commencez jamais votre journée en vous disant qu'elle va être compliquée et que rien ne se passera comme vous le souhaitez.

Si toutes vos journées sont pénibles et si vous n'êtes pas heureux, c'est peut-être qu'il y a une raison à cela. Alors osez. Osez reprendre votre vie en main et améliorez-là. Changez de travail si il ne vous convient pas, éloignez vous des personnes qui vous font du mal et qui vous tirent vers le bas, avancez. Certaines décisions ne sont pas simples à prendre, bien au contraire, mais on n'a qu'une vie ! Et vivre toute une vie en étant malheureux me paraît compliqué...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi certaines personnes restent enfermées dans leur vie tout en étant malheureux. Alors certes, votre décision fera peut-être souffrir d'autres personnes, mais il faut savoir être égoïste parfois et penser à soi. Je sais qu'on ne peut pas s'empêcher de penser aux conséquences de nos actes, mais il faut penser à ce qu'il y a de mieux pour nous. Même si certains jours seront compliqués, vous vous direz quand même que ça en valait la peine.

Alors vivez, aimez, riez et osez changer ce qui ne va pas!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire